X

MESURES SPÉCIFIQUES COVID-19

Soucieux de la santé de vos collaborateurs utilisant nos toilettes et lavabos, nous mettons en œuvre dès lundi prochain 23 mars 2020 une procédure spécifique de désinfection de nos matériels.

Ce processus vient s'ajouter à l’entretien régulier fait sur les toilettes.

Pour résumer, voici comment nous procéderons :

  1. Pompage et lavage de la toilette identique à notre processus actuel.
  2. Vaporisation d'une solution bactéricide sur tout ce qui est susceptible d’être touché par les utilisateurs (poignées de porte et autours intérieur et extérieur, cuvette toilette, support à papier de toilette, distributeur de savon si présent).

Nous avons également pris les dispositions suivantes afin d’assurer la sécurité de nos salariés :

  • Nos salariés sont équipés de gants étanches pour les opérations sur vos chantiers et de gel bactéricide dans leur véhicule à utiliser dès qu'ils entrent dans le camion.
  • Les intérieurs de nos véhicules sont désinfectés à tous les soirs.

Soyez assuré(e) que nous mettons tout en oeuvre pour continuer à vous accompagner durant cette période difficile.

Nos équipes restent mobilisées et à votre écoute coûte que coûte.

L’entretien de sa fosse septique est essentiel au bon fonctionnement de celle-ci. En effet, plus votre fosse septique sera bien entretenue, plus son efficacité et sa durée de vie seront prolongées. Voici quelques conseils pour procéder à l’entretien de votre installation sanitaire.

Quand procéder à la vidange de sa fosse septique?

Tout d’abord, soulignons qu’il est important de procéder à la vidange de sa fosse septique tous les deux ans environ. Ce chiffre peut être appelé à être revu à la hausse ou à la baisse en fonction du nombre d’habitants d’un bâtiment. Pour savoir si votre installation septique doit être nettoyée, vous pouvez utiliser un hodomètre soit un appareil spécialement conçu pour mesurer le niveau d’accumulation de boue dans votre fosse.

Si vous remarquez que votre cuve est remplie à moitié ou plus encore, c’est un signe que vous devez procéder à la vidange ainsi qu’au nettoyage de votre fosse septique.

Pourquoi est-ce important de procéder à l’entretien de sa fosse septique?

Un bon entretien de votre fosse septique vous évitera bien des désagréments, tels que des remontées de boue reliées à la saturation de la fosse, ou encore des mauvaises odeurs qui risquent de se répandre et d’être la source d’inconfort pour les habitants d’où est implantée la fosse.

Non seulement ces odeurs seront-elles présentes autour de la fosse, mais également dans les tuyaux de votre salle de bain, ce qui fait en sorte que vous pourriez vous retrouver avec des odeurs d’égout lorsque vous prenez votre douche ou encore brossez vos dents. Vous pourriez aussi vous retrouver avec des problèmes d’évacuation des eaux de la toilette, ce qui en soi, n’est jamais agréable.

Faire affaire avec un expert

Votre fosse septique est bloquée ou encore nécessite d’être nettoyée? Le nettoyage doit obligatoirement être réalisé par un professionnel de préférence. Celui-ci vous remettra un certificat qui attestera de son nettoyage auprès du Service public d’assainissement non collectif.

Non seulement le vidangeur professionnel pourra procéder au nettoyage de votre fosse d’aisance dans les règles de l’art, mais il pourra également vérifier d’autres éléments de votre installation sanitaire et s’assurer que le tout fonctionne correctement. Dans tous les cas, l’intervention d’un professionnel vous assurera que les travaux sont effectués adéquatement et que votre fosse septique remplit sa fonction correctement.

Pour en savoir plus sur nos services d’entretien de fosse septique, n’hésitez pas à nous contacter. Chez Sanibert, nous effectuons également la location de roulottes toilettes. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos services.