X

MESURES SPÉCIFIQUES COVID-19

Soucieux de la santé de vos collaborateurs utilisant nos toilettes et lavabos, nous mettons en œuvre dès lundi prochain 23 mars 2020 une procédure spécifique de désinfection de nos matériels.

Ce processus vient s'ajouter à l’entretien régulier fait sur les toilettes.

Pour résumer, voici comment nous procéderons :

  1. Pompage et lavage de la toilette identique à notre processus actuel.
  2. Vaporisation d'une solution bactéricide sur tout ce qui est susceptible d’être touché par les utilisateurs (poignées de porte et autours intérieur et extérieur, cuvette toilette, support à papier de toilette, distributeur de savon si présent).

Nous avons également pris les dispositions suivantes afin d’assurer la sécurité de nos salariés :

  • Nos salariés sont équipés de gants étanches pour les opérations sur vos chantiers et de gel bactéricide dans leur véhicule à utiliser dès qu'ils entrent dans le camion.
  • Les intérieurs de nos véhicules sont désinfectés à tous les soirs.

Soyez assuré(e) que nous mettons tout en oeuvre pour continuer à vous accompagner durant cette période difficile.

Nos équipes restent mobilisées et à votre écoute coûte que coûte.

Servant à traiter les eaux usées d’une résidence, la fosse septique est en fait une grande cuve enterrée dans le sol et reliée à un bâtiment afin de récupérer les eaux usées de la toilette, du bain, de la douche, de la laveuse et des divers lavabos d’une résidence.

Matériaux utilisés pour la fabrication de fosses septiques

De manière générale, la fosse septique est conçue en plastique ou encore en béton. Il existe plusieurs modèles de fosses septiques sur le marché et un spécialiste en vente et installation de fosses septiques sera en mesure de vous aider à choisir celui correspondant le mieux à vos besoins et exigences.

Comment sont acheminées les matières dans la fosse et que se passe-t-il ensuite ?

Une fois que les eaux usées descendent dans les tuyaux de plomberie, les matières solides, telles que la nourriture, les matières fécales et le papier de toilette, sont séparées des matières liquides par l’entremise d’un procédé que l’on nomme décantation.

Tandis que les matières solides sont déposées au fond de la fosse, les matières plus légères, quant à elles, restent à la surface et forment ce qu’on appelle une écume. Par la suite, les matières lourdes sont digérées par les bactéries se trouvant dans la fosse  celle-ci est ainsi clarifiée et acheminée vers le champ d’épuration de la fosse. C’est ainsi que sont décomposées les matières et que l’eau est assainie par le réseau d’assainissement de la fosse septique.

L’importance de bien entretenir sa fosse septique

Pour être fonctionnelle, une fosse septique doit être bien entretenue et vidangée environ tous les deux ans, dépendant du nombre d’habitants qui se trouvent dans une maison ou une construction.

Il est donc important de procéder à un entretien régulier de la fosse septique, sans quoi des problèmes de refoulement et de remontée des boues peuvent survenir, sans compter le fait que les bactéries contenues dans la fosse et servant à transformer les matières solides en gaz risquent de ne pas pouvoir remplir leur rôle correctement, si la fosse est mal entretenue.

En cas de doute sur le bon fonctionnement de votre fosse septique ou encore pour un nettoyage, il est important de contacter un expert. Le nettoyage d’une fosse septique doit obligatoirement être réalisé par un expert afin d’obtenir un certificat qui attestera de son nettoyage auprès du Service public d’assainissement non collectif.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’une fosse septique ou encore sur son nettoyage, n’hésitez pas à nous contacter. Chez Sanibert, nous offrons un service de nettoyage de fosses septiques, en plus de services de location de roulottes toilettes. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos services.