Location de toilette: les facteurs qui influencent le prix

Les toilettes chimiques sont essentielles sur un chantier de construction, ou lorsqu’on organise un grand événement en plein air. Et dépendamment du type d’événement organisé, de la grandeur d’un chantier et du nombre de personnes sur place, différentes options de toilettes mobiles ou roulottes sanitaires sont offertes.

Mais quand vient le temps de fixer son choix, on peut être amené à vouloir payer le moins cher possible. C’est normal! Pourtant, il serait dommage de reposer sa décision uniquement sur le prix de location d’une toilette, car de nombreux facteurs sont à considérer pour choisir celle qui répondra à vos attentes.

Location de toilette : les éléments à prendre en considération

Le service au client

Il n’est jamais avantageux d’opter pour un produit ou une entreprise sans d’abord vérifier si la qualité du service à la clientèle est au rendez-vous. Ne vous fiez donc pas seulement sur le prix de location d’une toilette portative. Un personnel qualifié et bien informé est signe du professionnalisme et du sérieux de toute entreprise. De même, il est rassurant d’être en mesure de joindre quelqu’un en tout temps dans l’éventualité où vous auriez des questions concernant son utilisation, ou besoin d’un entretien d’urgence ou de toilettes ou accessoires additionnels.

Le type de toilette

Pour quel genre d’événement ou de chantier avez-vous besoin de faire la location de toilettes chimiques? Combien en avez-vous besoin? De nombreux types de toilettes existent selon vos besoins. Ainsi, on retrouve certes des toilettes régulières, mais aussi des toilettes plus spacieuses, voire même luxueuses, des toilettes chauffées, des roulottes toilettes avec lavabo et celles pour personnes à mobilité réduite.

Si le confort et les mesures d’hygiène sont particulièrement importants pour vous (et l’hygiène est d’autant plus importante en ces temps de pandémie), n’hésitez pas à bien vous informer sur les options incluses, et optez pour une toilette incluant un lavabo.

Voici des exemples de types de toilettes offrant des options qui peuvent faire varier le prix
  • Toilette portative : régulière, avec lavabo, pour enfants, à mobilité réduite, chauffée, etc.
  • Roulotte et “suite” sanitaire : options de chauffage, lavabo eau chaude, éclairage, air climatisé, déco intérieure coquette et luxueuse, etc.

La fréquence de l’entretien

Les temps sont aux mesures d’hygiène rigoureuses! Avec la menace du virus depuis le début de l’année 2020, notre équipe s’est retroussé les manches et a augmenté la fréquence de nettoyage de ses toilettes de location. Pour répondre aux nouvelles normes de santé publique, des procédures spécifiques de désinfection ont été adoptées. Assurer la sécurité de notre clientèle en offrant toujours des produits d’une propreté impeccable est une priorité.

Location de toilettes d’hiver

Installer des toilettes portatives en plein hiver? C’est possible! Froid oblige, plusieurs options sont disponibles pour assurer le maximum de confort : isolation et chauffage, lavabo avec eau chauffée, tablette et crochet pour manteau, sans compter l’éclairage naturel (ou électrique), le distributeur de papier hygiénique, papier à main et savon, etc. Les prix varient donc en raison des options choisies, et de la grandeur de la toilette, ou de la roulotte.

Services sanitaires complets

Vous cherchez une entreprise fiable et qui offre de bons prix pour la location de roulottes sanitaires ou d’une toilette de chantier? Faites confiance au savoir-faire et à l’expertise de Sanibert pour un travail impeccable et un service inégalé. Nous couvrons le secteur résidentiel, commercial et municipal.