X

MESURES SPÉCIFIQUES COVID-19

Soucieux de la santé de vos collaborateurs utilisant nos toilettes et lavabos, nous mettons en œuvre dès lundi prochain 23 mars 2020 une procédure spécifique de désinfection de nos matériels.

Ce processus vient s'ajouter à l’entretien régulier fait sur les toilettes.

Pour résumer, voici comment nous procéderons :

  1. Pompage et lavage de la toilette identique à notre processus actuel.
  2. Vaporisation d'une solution bactéricide sur tout ce qui est susceptible d’être touché par les utilisateurs (poignées de porte et autours intérieur et extérieur, cuvette toilette, support à papier de toilette, distributeur de savon si présent).

Nous avons également pris les dispositions suivantes afin d’assurer la sécurité de nos salariés :

  • Nos salariés sont équipés de gants étanches pour les opérations sur vos chantiers et de gel bactéricide dans leur véhicule à utiliser dès qu'ils entrent dans le camion.
  • Les intérieurs de nos véhicules sont désinfectés à tous les soirs.

Soyez assuré(e) que nous mettons tout en oeuvre pour continuer à vous accompagner durant cette période difficile.

Nos équipes restent mobilisées et à votre écoute coûte que coûte.

Lorsqu’on parle de fosse septique, l’idée de senteur nauséabonde vient à l’esprit. C’est bien normal puisqu’il s’agit de déchets organiques en putréfaction. La présence de la flore microbienne est essentielle à la dégradation de la matière. Cela contribue au contrôle de l’odeur. Vouloir assainir la fosse avec des produits nettoyants pourrait détruire les bactéries. Un fait essentiel à savoir est que si les bactéries ne sont sont pas assez présentes, les déchets seront abondants et très malodorants… Sachez néanmoins qu’il existe une perpétuelle odeur dans une fosse septique. Celle-ci doit être contenue.

Causes courantes d’infiltration d’odeur dans la maison

Les drains secs ou sales sont des problèmes fréquents. Il faut voir à ajouter de l’eau ou nettoyer le tuyau en U. Ce dernier doit avoir une réserve d’eau. Ainsi, les gaz sont retenus et ne peuvent s’échapper. En cas de manque d’eau ou présence de saleté, une mauvaise senteur se manifeste à l’intérieur de la maison. On observe souvent ce phénomène dans la salle de toilette.

L’évent de plomberie sert à évacuer l’air vicié. Les gaz s’en échappent et évitent de stagner dans la fosse. Autrement, la senteur est redirigée vers le drain et la maison. Des émanations toxiques peuvent entraîner des malaises, voir un risque accru d’inflammabilité…

Le froid hivernal provoque du gel qui rend parfois l’évent inopérant. La neige et la glace ont tendance à le recouvrir. C’est la plupart du temps l’évent de toiture raccordé au système de plomberie qui ne fonctionne pas. La ventilation du drain est compromise. Dans ce cas, il faut vérifier avec précaution sur le toit. Nos professionnels chez Sanibert sont spécialisés dans ces tâches.

Odeur de fosse septique à l’extérieur de la maison

Le vent peut souffler les odeurs provenant de la fosse septique. La senteur sera intermittente selon la direction du vent. Par ailleurs, le champ d’épuration peut se bloquer. C’est le cas s’il est désuet. Il engendre alors de mauvaises odeurs.

L’eau en surface ou de la nappe phréatique peut se déverser dans la fosse. Des débordements nauséabonds sont à prévoir. Un couvercle non étanche est une autre cause d’odeurs de fosse septique. Veillez à inspecter le couvercle. Il peut s’agir d’une simple fuite.

Dans toutes les situations, il faut être prudent lorsque l’on détecte une odeur de fosse septique. Soyez au fait et n’hésitez pas à appeler les experts de Sanibert. Nous sommes polyvalents dans notre domaine. À ce titre, nous faisons aussi la location de roulottes toilettes. Découvrez nos services.